> AJOUTER AUX FAVORIS RSS

Toutes les créations sont sur Creatiblogs!

LE MORAL DES CONSOMMATEURS AM?RICAINS CHUTE LUI AUSSI

Posté le 29/06/2010 18:02:10 par Le Blog Finance [voir son site]




logoconfboard.jpg Le Conference Board vient de publier son indicateur sur la confiance des consommateurs américains, le "Conference Board Consumer Confidence Index". Si, du côté de la France, le recul est plutôt modéré, c'est la grosse chute outre-atlantique : l'indice est désomais à 52.9 points en juin, contre 62.7 en mai, avec une base 100 en 1986.


L'indicateur de confiance sur la situation présente perd 4.3 points en juin, 25,5pts contre 29,8 en mai. Et celui sur les perspectives d'amélioration a régressé à 71,2 points contre 84,6 le mois précédent.


Fondé en 1916, le Conference Board se veut une source objective et indépendante de données économiques avec un objectif : aider ses entreprises partenaires à comprendre et à tirer profit des questions les plus critiques de notre monde actuel.


L'indice de confiance des consommateurs est quant à lui construit à partir d'un panel de 5 000 foyers américains. 


 


Consum-Confid.jpgPour Lynn Franco, responsable de l'indice de confiace des consommateurs chez Conference Board,  «La confiance des consommateurs, qui avaient affiché trois hausses mensuelles consécutives (...)  s'est brusquement contractée en Juin. L'augmentation de l'incertitude et l'appréhension de l'état futur de l'économie et du marché du travail, et sans doute le récent ralentissement de la croissance de l'emploi, sont les principales raisons du brusque retournement de la confiance. Jusqu'à ce que la croissance de l'emploi se redresse, la confiance des consommateurs ne sera pas susceptible de s'améliorer."


Seulement 9,7% des consommateurs ont pensé que les conditions d'affaires étaient bonnes pour le mois de juin, tandis que 42.4 %, contre 39.5% en mai, ont estimé qu'elles étaient mauvaises.


Le marché du travail a été jugé moins favorable à 44.8% alors que seulement 4.6% ont pensé le contraire. Les perspectives économiques à 6 mois sont jugées favorables par 17.2% des interrogés (-5.6 points) ; ceux qui pensent qu'elles vont empirer passent de 11.9 à 14.9% en juin.


Pour les perpectives d'emploi, ceux qui pensent que le nombre de poste à pourvoir va augmenter dans les prochains mois passent de  20.2 à 16% ; ceux qui estiment qu'il va diminuer de 17.8 à 20.8%. Enfin, ceux qui prévoient une augmentation de leurs revenus dans un futur proche ne sont plus que 10.6% en juin, contre 11.4% en mai.


 


A lire en complément : le rapport du Consumer Confidence Index sur le site du Conference Board  


Lire la suite >
Notez cet article :

Madeinwork.com